Entretien - Philodendron Florida Green

Entretien - Philodendron Florida Green

0 commentaires

  

Le Philodendron Florida Green est une plante de la famille des Araceae, originaire du brésil. 

Lumière

Le Philodendron Florida Green tolère une large plage de luminosité, mais préfère les endroits bien éclairés, sans lumière directe du soleil. Il peut également pousser dans des endroits moins lumineux, mais cela ralentira sa croissance et peut modifier la couleur de ses feuilles.

Température

Le Philodendron Florida Green préfère des températures entre 18 et 27 degrés Celsius, et ne tolère pas les températures en dessous de 10 degrés Celsius.

Arrosage

Il est important de garder le sol du Philodendron Florida Green humide, mais pas détrempé. Arrosez-le lorsque le sol commence à sécher en surface, environ une fois par semaine. Évitez l'excès d'eau, car cela peut provoquer la pourriture des racines.

Humidité

Le Philodendron Florida Green préfère une humidité relative élevée.

Engrais et substrat

Utilisez un engrais liquide équilibré 2 fois par mois au printemps et en été pour aider la plante à grandir. Ainsi qu'un substrat drainant et riche.

Rempotage 

Il faut le rempoter une fois par an. 

Multiplication 

Pour la multiplication, il suffit de faire une bouture, à couper sous un noeud. 

Notes : Pour conserver les feuilles blanches de votre philodendron Florida Green, il est important de lui offrir un éclairage adéquat. Bien que cette plante soit tolérante à un large éventail de luminosité, un éclairage insuffisant peut entraîner la perte de la couleur blanche sur les feuilles. Il est recommandé de placer votre philodendron Florida Green à un endroit bien éclairé, mais sans lumière directe du soleil, pour éviter les brûlures de feuilles. Plus les feuilles sont claires plus la photosynthèse est difficile et moins efficace il faut donc apporter plus de lumière pour parer au problème.

Pour autant il est normal que les feuilles les plus anciennes s'assombrisse et deviennent vertes, c'est le cycle normal de la plante. Il est également important de maintenir une humidité relative élevée autour de la plante pour éviter que les feuilles ne se dessèchent.

 

Elle vous plait et l'environnement de votre appartement lui serait favorable ? 
n'hésitez pas à l'adopter ici ! -> Acheter un Philodendron Florida Green

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés