Anthurium Veitchii

Anthurium Veitchii

(king anthurium)


Comme l’anthurium warocqueanum, celle-ci vient des forêts tropicales de colombie, à maturité ses feuilles peuvent atteindre les deux mètres de long.

Elle nécessite donc une bonne lumière mais non directe et une humidité élevée. De plus elle requiert des températures comprises entre 16 et 26°C, l’idéal est de 21°C.

Habituellement elle pour sur les arbres la protégeant du soleil et conservant une humidité ambiante. Pour parvenir au même climat chez vous munissez vous d’un humidificateur, d’un terrarium ou brumiser la tout simplement même si cette dernière méthode n’est pas la plus adaptée pour augmenter l’humidité chez vous. Vous pouvez aussi remplir d’eau une soucoupe à la base de votre plante pour que l’eau s’évapore.

Arrosez votre plante lorsque son substrat est sec, sinon les racines risquent de pourrir.


Ajoutez de l’engrais liquide à l’eau d’arrosage toutes les deux semaines au printemps et en été. Pour être sur que la plante bénéficie d’assez de nutriments, n'hésitez pas à la rempoter tous les deux à trois ans au printemps dans un mélange de 30% de fibre de coco de 30% de tourbe de 20% de perlite et de 20% de compost.

Pour diviser votre plante vous pouvez tout simplement la bouturer ou bien ramasser ses graines (si elle a été pollinisée).

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés