📦 🌱 Livraison offerte à partir de 100€ d'achat
Entretien - Alocasia dragon scale

Entretien - Alocasia dragon scale

3 commentaires

L'Alocasia baginda Cuprea dragon scale, est originaire d'Asie. 
Littéralement traduit en français par "peau de dragon" vous allez être vraiment étonnés par le relief de cette plante !

Si elle se plait bien chez vous, elle peut même vous offrir une feuille par semaine ! 

Exposition

Il aime les spots lumineux mais sans soleil direct qui risquerait de lui bruler les feuilles. Il se plait aussi dans des coins mi-ombragés, dans ce cas, il faut penser à l'arroser un peu moins souvent. Mais vous le sentirez naturellement en observant votre plante.

C'est une plante qui aime l'humidité puisqu'elle provient d'une région tropicale ! Donc n'hésitez pas à la placer dans votre salle de bain, si celle-ci a suffisamment de lumière ! 

 

Substrat

Il a besoin d'un substrat acide composé de moitié de sphaigne, et de moitié de tourbe, terre grasse, sable, perlite et charbon de bois pilé. 

Veiller à ce que le rhizome ne soit pas enfoui dans la terre mais planté en surface....autrement les feuilles pourrissent à la base.

 

Arrosage

Le terreau peut toujours un peu humide, sans être détrempé !

Nous vous conseillons fortement d'arroser avec de l'eau la moins calcaire possible, donc l'excellence serait de l'eau de pluie ! Sinon de l'eau minérale lui conviendra très bien. Certains maintiennent l'alocasia avec de l'eau du robinet, à tester, si votre plante l'accepte bien, continuez :-)

Poser votre pot sur un lit de bille d'argile où vous y mettrez de l'eau pour favoriser l'humidité. 

L'alocasia Dragon Scale n'aime pas être vaporisée. 

 

Conseils


Les alocasias aiment bien être regroupées entre elles, comme les calathea ;-)
N'hésitez pas à former une petite famille d'alocasia pour qu'elles se sentent soudées.

Le dragon scale a besoin d'être à l'etroit dans son pot ! Il faut que ses racines touchent le pot.

Et voici sa fiche mémo :

fiche mémo entretien conseil Alocaisa baginda Dragon scale

 

Différence entre la Dragon Scale et la Silver Dragon :

 

Voir cette publication sur Instagram

So happy to do a mondalocasia day with two of my most wanted plants ever : the dragon plants. To the left, my unicorn plant, a baby alocasia baginda (dragonscale) which is making its third leaf. To the right, the new one, arrived by mail last week : a small alocasia silver dragon. Really amazed by the differences and the similarities of those two "sisters". And happy they are both small : I can watch them grow slowly and have a little time to find more place for them ^^ All of you plant lovers have the same place problem, haven’t you? #🇫🇷 Très contente de faire un jour de mondalocasia avec mes deux plantes les plus désirées : les deux plantes dragons. À gauche, ma plante licorne : un bébé alocasia baginda (dragonscale), qui fait actuellement sa troisième feuille. À droite, une petite alocasia silver dragon, arrivée par la poste la semaine dernière. Assez émerveillée par les différentes et les similitudes de ces deux "sœurs". Et contente qu’elles soient toutes les deux petites : comme ça je peux les regarder grandir doucement et j’ai un peu de temps pour leur trouver plus de place. Vous tous, les passionnés, avez ce même problème de place, non ? 😅 #mondalocasia #alocasia #alocasiadragonscale #baginda #silverdragon #dragonscale #aroid #aroidaddicts #lesplantastiques

Une publication partagée par Lyra (@plantiplant) le

 

 

Credit de la photo principale : @aboutdaai 

 

Elle vous plait et l'environnement de votre appartement lui serait favorable ? 
n'hésitez pas à l'adopter ici ! -> Acheter un alocasia Dragon Scale 


Cette page est un espace d'échanges et de partages, donc n'hésitez surtout pas à ajouter en commentaires à nous contredire ou ajouter vos anecdotes et conseils de culture ! Nous updatons cet article aussi souvent que nous observons nos boutures et recevons vos précieux conseils, donc n'hésitez pas à revenir souvent.

 

 

3 commentaires

  • Mon alocasia baginda sèche sur le bord des feuilles, je sais qu’il ne faut pas la vaporiser, elle est dans une pièce lumineuse mais loin du soleil direct, je viens de la sortir du pot, les racines ont l’air saine. Un conseil ?

    Catherine Schroeder le

  • Merci pour ces précieux conseils. Je comprends mieux pourquoi les feuilles de mon alocasia silver dragon pourissaient. J’ai accumulé les erreurs. Je l’avais trop enfoncée dans la terre, et qui plus est je la vaporisais car j’avais lu que les alocasias aimaient ça. Et je l’arrosais avec de l’eau du robinet. J’espère que je vais la sauver car il ne lui reste qu’une seule feuille et malheureusement la nouvelle feuille qui pointait son nez a j’ai du la couper car elle pourissait. Quand au fait que les alocasias aiment être en précense d’autres alocasias, oui j’y crois car les plantes communiquent entre elles.

    Katia le

  • “N’aime pas être vaporiser.”!!!! => n’aime pas être vaporisée", ça sera mieux.

    Eli le

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés