Entretien - Anturium warocqueanum

Anthurium Warocqueanum

(queen anthurium)

 

On ne sait que peu de choses sur ces anthurium provenant des forêts tropicales de Colombie. Cependant on peut déduire de leur environnement naturel qu’elles nécessitent une bonne luminosité mais sans soleil direct pour prospérer, de plus une humidité ambiante importante est de mise. Pensez alors à la brumiser souvent sinon ses feuilles brunissent et la croissance de votre anthurium sera moins rapide.

La vaporisation imitera la pluie, mais le vent doit faire sécher les feuilles très vite.
La pièce doit être suffisamment aérée pour que le feuillage sèche, sinon des maladies, moisissure, tâches jaune peuvent apparaitre. Les feuilles doivent sécher en moins d'1/2 heure.

Humidité 75-80%
minimum 70% d'humidité.

Maintenez l’anthurium warocqueanum à une température de 20°C de préférence, au-delà de 28° et en dessous de 18°C l’anthurium pourrait ne pas survivre.

Arrosez le matin quand le terreau est sec soit une fois par semaine en été et toutes les deux semaines en hiver, n’arrosez pas à l’eau calcaire car celle-ci entraîne un durcissement du sol et l'enrichit en sels, cela impactera négativement la croissance de votre plante. De plus, lors de l’arrosage faites attention à ne pas mettre trop d’eau sur les feuilles pour limiter la croissance de réseau de bactéries.

Vous pouvez ajouter de l’engrais liquide à votre eau d’arrosage tous les trois à quatre mois (sauf en hiver ou la croissance est très réduite)  pour nourrir votre plante.

 

Pensez à changer le substrat annuellement pour que les nutriments soient renouvelés, il faut que celui-ci soit adapté et donc qu’il se compose à 30% de fibre de coco à 30% de tourbe à 20% de perlite et à 20% de compost. ou écorce / perlite / sphaigne. Il est important d'avoir un substrat avec de gros morceaux pour
que la plante séche vite. En plus de changer le substrat vous pouvez choisir d’augmenter la taille du pot de votre plante tous les deux à trois ans.

Au moment de rempoter votre plante vous pouvez la séparer en deux si elle se ramifie ou bien récupérer les graines pour faire de nouveaux plants.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés