La boutique physique bordelaise ferme ses portes - Click & collect à Bordeaux du lundi au vend de 10h à 17h - Noebouture.com ouvert 24h/24
Entretien - Calathea Triostar

Entretien - Calathea Triostar

3 commentaires

Et voici la fiche de la Stromanthe Sanguinea Triostar, appellée aussi Ctenante Oppenheimiana Tricolor ou Calathea Triostar.

Méthode de multiplication : division de la motte

 

 

Si vous avez un conseil de culture à rajouter, c'est avec joie que vous pouvez l'ajouter dans les commentaires. Faites nous part de votre expérience !

 

Elle vous plait et l'environnement de votre appartement lui serait favorable ? 
n'hésitez pas à l'adopter ici ! -> Acheter une stromanthe sanguinea Triostar

 

3 commentaires

  • J’adore ses couleurs, j’ai manqué de la perdre , j’ai compris qu’elle préfère l’eau minérale et n’aime pas être vaporisée, surtout éviter l’eau du robinet, j’ai coupé les vilaines feuilles, mise sous cloche, une dizaine de jours et elle fait des pousses depuis

    Bazin le

  • Bonsoir !

    Cela fait quelques mois que j’ai acheté cette très chouette plante (format bébé). Au début tout allait bien et puis au fur et à mesure du temps les feuilles se sont enroulées et elles ne s’ouvrent plus. J’ai lu pas mal de trucs sur internet mais rie n’y fait .. avez vous des conseils pour moi ?

    Julie le

  • Cette plante est divine. J’en ai acheté une (la dernière) en train de s’assécher dans un grand hypermarché et je me suis dit que j’allais la prendre sous mon aile. Malheureusement, elle était infectée par la cochenille. J’ai traité au pinceau avec savon noir, alcool, vinaigre mais rien n’y a fait. Elle était en train de mourir, donc j’ai ouvert la motte et récupéré ce que j’ai pu comme bulbes, que je viens de mettre en pot avec du terreau à base de sable (pour plantes grasses) Je vais voir si je me suis démenée en vain ou pour quelque chose…

    Fanny le

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés