Entretien - Hemionitis arifolia

Chez nous cette petite fougère est parfaite pour pousser dans un terrarium ou dans un atrium.

Température :


Elle aime une température entre 15-29° C avec des températures plus basses la nuit et des températures élevées pendant la journée. Augmentez le niveau d'humidité en gardant un bac de drainage rempli de gravier sous la fougère.

 

Substrat :


cette vivace à feuilles persistantes a besoin d'un sol bien drainant, fertile, humide et riche en humus. Un mélange de charbon de bois d'aquarium propre, d'une partie de sable, de deux parties d'humus et de deux parties de terre de jardin (avec un peu d'écorce de sapin pour le drainage et l'humidité) est recommandé.

 

Engrais :


Les fougères n'ont pas besoin de beaucoup d'engrais supplémentaires, donc ne les nourrir qu'une fois par mois avec un engrais soluble dans l'eau dilué dans la moitié.

Exposition :


La plante d'intérieur de la fougère du cœur a besoin d'une lumière indirecte et brillante.

 

Arrosage :


Gardez la plante humide, mais pas détrempé, car elle est susceptible de pourrir. Idéalement, vous devriez utiliser de l'eau douce ou laisser l'eau du robinet reposer pendant la nuit et ensuite l'utiliser le lendemain.

Cette fougère à coeur est également sujette, aux cochenilles et aux pucerons. Il est préférable de les enlever à la main plutôt que de se fier à un pesticide, bien que l'huile de neem soit une option efficace et biologique.

0 commentaires

Laissez un commentaire