interview plant addict #10 Caroline

interview plant addict #10 Caroline

interview plant addict #10 Caroline

Quelle est ta plante préférée ?

Difficile de répondre à cette question ! En ce moment la monstera variegata car à chaque nouvelle feuille c'est un suspens. Mon intemporel que j'adore c'est la monstera andansonii. Et en joker l'alocasia regunila black velvet à côté de laquelle je prends ma douche chaque matin et qui s'y plait bien !

Combien as-tu de plantes chez toi ?

une cinquantaine en comptant les boutures aussi.

Noe bouture - Bordeaux

As-tu toujours eu la main verte ou te rappelles-tu comment as tu attrapé le virus vert ?

Non ! Loin de là, avant je tuais même les ptits cactus ! J'ai même tué un sansevieria un jour ! J'ai honte. Mais une année, en 2013 exactement, mon beau-père m'a offert une orchidée blanche pour fêter notre nouvel appartement (j'aime bien cette tradition). Je n'aimais pas spécialement les orchidées mais il fallait à tout prix que je la garde en vie, je n'avais pas le choix ! Et naturellement, j'ai compris ses besoins, et puis tout à coup tout devenait facile avec le végétal !

Tu fais quoi comme métier ?

Cofondatrice de Noé et Directrice artistique.

Pourquoi aimes-tu les plantes ?

C'est particulier, j'aime en prendre soin, les regarder grandir, les multiplier pour construire une famille, comprendre leur besoin et les rendre heureuse. Mais en fin de compte c'est elles qui me rendent heureuse.

Une anecdote que tu aimerais nous confier sur les plantes ?

J'en ai vraiment pleins !!! Il faudrait que je prenne l'habitude de les noter. Mes grand-parents adoraient les plantes, ils avaient un potager et de leur voyage, ils ne prenaient que les belles fleurs en photo. Un jour, ma grand-mère m'impose de poser devant une plante géante qu'elle avait à côté de sa serre, je devais avoir 12 ans environ et autre chose de mieux à faire à ce moment là. Quelques mois plus tard, elle me montre un vieux magazine de passionnés de jardinage, elle était si fière que cette photo soit publiée dans son journal préféré. 
Aujourd'hui seulement je comprends.
Et vraiment drôle que j'écrive cela aujourd'hui même, car ce matin il vient de m'arriver la même chose, 2 de mes photos ont été publiées dans un ouvrage dédié aux boutures.

Quelle est ta plus vieille plante ?

Bonne question, je crois que c'est ma mamie piléa !
Son tronc a plusieurs scolioses car je ne l'ai pas tourné régulièrement, et elle a eu des centaines de bébés, et donc a fait des centaines d'heureux !

Quelle est ta plus récente ?

La monstera variegata

 

portrait Caroline, cofondatrice de Noé

Un conseil d'entretien que tu aimerais partager ?


Parfois aimer sa plante c'est l'oublier un peu. La plupart ont besoin d'autant d'eau que d'air, ce qui veut dire : laisser sécher la terre entre deux arrosages.


Quelle est ta plante au top de ta whishlist que tu recherches toujours ?

la monstera adansonii variegata : mon graal ultime ! 
Celui qui me fait passer des nuits blanches sur internet à la chercher, et des insomnies à me convaincre que plus de 500euros pour enfin l'avoir ce n'est pas si cher ! 

 
portrzit Caroline, cofondatrice de Noé

Salut c'est moi ! Nous sommes vraiment heureuses de pouvoir vous chercher ces boutures introuvables, alors surtout lancez-nous des défis, et n'hésitez pas à nous souffler à l'oreille la plante de vos rêves, nous la chercherons pour vous.

4 commentaires


  • Bonjour Caroline belle interview qui reflète bien ta passion ! Ta sélection de plantes est magnifique et on a envie de toutes les avoir chez nous. Je crois que tu m’as refilé le virus.. Tes conseils m’aident beaucoup pour en prendre soin alors MERCI et bonne continuation !!

    Amandine Lansard le

  •  ahhhahaha caroline, jte reconnais bien là, d’ailleurs tous les piléas que tu m’as donné ont doublé de volume et moi qui n’avait pas la main verte du tout tu le sais bien…. Tu as réussi à me coacher et me motiver a pas lâcher la feuille !
    (Faut dire que si vous voyez chez Caroline c’est un musée et une déclaration d’amour à la plante verte …❤️) ❤️❤️❤️ Et puis tu me manques voilà !

    Marion PENICAUD le

  • Merci Charlotte pour ses encouragements et compliments ! Belles pousses ! Caroline

    Noé le

  • Quel beau concept !
    Des plantes vendues par des passionnées, pour des passionnées !
    Une certitude que ces boutures seront traitées avec amour :)

    On va pouvoir trouver des plantes d’exception, magnifiques, rares et aussi de précieux conseils !

    Merci :)

    charlotte le

Laissez un commentaire