interview plant addict #12 Mellemimijolie

interview plant addict #12 Mellemimijolie

interview plant addict #12 Mellemimijolie

Quelle est ta plante préférée ? 

Je ne crois pas avoir de préférence particulière, car c'est une nouvelle découverte à chaque fois et je suis assez curieuse. J'aime beaucoup les différentes variétés de monstera, calathea et pilea, 

je trouve ces plantes belles et harmonieuses elles ont un côté très graphique qui me plaît particulièrement.

 

Combien as tu de plantes chez toi ? 

J'en ai 13, Il peut faire très chaud dans l'appartement dans lequel je vis et c'est difficile de les faire tenir dans le temps, c'est la raison pour laquelle je me suis tournée vers de petits cactus et plantes grasses  qui se sont d'ailleurs plutôt bien adaptés.  

As tu toujours eu la main verte ou te rappelles tu comment tu as attrapé le virus vert ?

Non, en fait je ne suis pas sûre d'avoir vraiment la main verte mais je m'applique de plus en plus et suis plus attentive aux besoins des plantes, les dernières arrivées ont l'air de se sentir bien malgré l'environnement  trop ensoleillé et chaud de l'appartement parisien dans lequel elles évoluent, A la rentrée, je souhaiterais en rempoter et faire quelques boutures, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir des plantes.   

Tu fais quoi comme métier ?

Je suis designer textile et graphique, je dessine des motifs, illustrations et habillage graphique à destination de la mode, de la décoration et du packaging (prêt à porter, mode femme et enfant, papeterie). Je collabore aussi avec différentes marques ou entrepreneurs sur la création d'illustrations, identité visuelle et supports de communication. Les plantes et la nature sont donc toujours une grande source d'inspiration dans mon travail.

Pourquoi aimes tu les plantes ?

J'aime les plantes car je trouve qu'elles apportent un certain équilibre et du bien être dans nos intérieurs. Au delà de leur aspect décoratif, le fait d'avoir un peu de végétal à la maison est très dynamisant et vivifiant. Un peu de vert et de nature dans la maison, et c'est le bonheur. Le petit plus c'est aussi qu'elles nous aident à ralentir, à nous poser et à prendre le temps.

Une anecdote que tu aimerais nous confier sur les plantes ?

Il s'agit plutôt d'un souvenir, un de mes premiers jobs d'étudiante est d'avoir travaillé dans une boutique de fleurs au marché aux plantes à Paris, je me souviens de l'ambiance si particulière et assez magique de ce lieu mais aussi d'avoir eu des épines plein les doigts grâce à nos amis cactus :) Et en ce moment, j'adore montrer les petites pousses de nos plantes à mon fils de 5 ans, lui faire découvrir la beauté des plantes.  

Quelle est ta plus vieille plante ?

Une variété de philodendron scandens, qui se porte bien est qui est plutôt facile d'entretien, elle a fait des petits rejets qu'il faudrait que je rempote pour avoir de nouvelle petites plantes.  

Quelle est ta plus récente ?

Un joli ficus elastica, la première grande plante de la maison, car peu d'espace mais j'espère qu'elle se plaira à la casa !   

Un conseil d'entretien que tu aimerais partager ?

Au début, j'arrosais toutes mes plantes en même temps et de manière assez systématique (genre tous les 10 jours) ... pour un résultat bof et quelques plantes trop arrosées qui n'ont pas tenu... Maintenant, je suis plus attentive j'observe la plante et si la terre est sèche, alors je l'arrose...   

Quelle est la plante de ta wish list ? que tu recherches toujours ?  

Je suis intriguée par les différentes variétés de CALATHEA. Notamment la calathea makoyana que je trouve superbe graphiquement.  J'aimerais bien en acquérir une belle et volumineuse lorsque j'aurais un appartement plus grand :)  
Voici son instagram et son facebook : 

0 commentaires

Laissez un commentaire