interview plant addict #7 _undermilkyway

interview plant addict #7 _undermilkyway

interview plant addict #7 _undermilkyway

Quelle est ta plante préférée ?

Ca dépend des jours aha. En ce moment, c’est mon caladium Frog in a Blender… Non seulement parce que c’est une plante que j’ai fait pousser moi-même à partir d’un simple tubercule mis en terre et que les couleurs de la feuille sont dingues mais aussi et surtout parce que c’est ma meilleure amie (@plantiplant sur instagram) qui m’a offert le tubercule en question.

Combien as-tu de plantes chez toi ?

Au moment où je réponds à cette question, 91 ! Mais je n’ai pas compté les 6 tubercules de caladium en terre qui commencent à grandir et deux plantes que j’ai réservé auprès de Philippe Meunier, un super pépiniériste situé au marché aux fleurs de Paris.

As-tu toujours eu la main verte ?

Mon amour pour les plantes est récent, je dirais moins de trois ans. Avant ça, j’étais la fille qui pouvait tuer un cactus juste en le regardant aha. J’achetais des plantes pour le côté déco sans m’intéresser à leurs besoins, juste parce que ça faisait beau et si ça mourrait, pas grave, j’en rachèterai d’autres. Depuis, j’ai changé. Les plantes font partie de ma famille. Je ne peux pas dater avec précision ma contamination au virus green et comment, sans m’en rendre compte, une petite jungle naissait autour de moi mais je pense que ma meilleure amie n’est pas étrangère à cela. Elle s’est intéressée aux plantes plus tard que moi mais elle a une telle soif d’apprendre qu’elle peut te citer le nom latin d’une plante sans bafouiller. On échange beaucoup, elle m’a donné beaucoup de conseils et grâce à elle, je perds beaucoup moins de plantes qu’avant !

 

Tu fais quoi comme métier ?

Graphiste free-lance mais plus pour très longtemps (enfin j’espère) J’ai passé mon CAP PATISSIER l’année dernière avec le rêve d’ouvrir un salon de thé.

Pourquoi aimes-tu les plantes ?

Elles m’apaisent. Je suis quelqu’un de très angoissée. Regarder, toucher et même parler à mes plantes a un effet relaxant immédiat. M’occuper d’elles (parfois pendant une à deux heures) me permet de me vider l’esprit. Dès qu’une nouvelle feuille apparait, je suis tellement joyeuse, je saute partout, je crie comme une dingue (surtout pour les plantes réputées un peu difficile) et je prends directement une photo que je partage avec ma meilleure amie ou sur instagram. Ça aussi c’est super avec les plantes, ça permet de faire des rencontres, de s’échanger des conseils ou carrément des boutures.

Quelle est ta plus vieille plante ?

Une schefflera actinophylla qu’on a acheté avec mon copain quasi immédiatement après notre emménagement. Ca fait bientôt 7 ans qu’elle est avec nous et elle se porte comme un charme.

 

Quelle est ta plante la plus récente ?

Une monstera variegata que m’a offerte une amie (@lagrandedeb sur instagram) et qui vient tout juste de me faire une nouvelle feuille.

Un conseil d’entretien ?

Arroser généreusement jusqu’à ce que l’eau s’écoule plutôt qu’arroser timidement donc plus souvent. Moi je vois la différence depuis que j’applique cette méthode. Enfin ça dépend des plantes bien sûr, je cherche encore comment bien arroser des succulentes par exemple aha

Plante wishlist ?

Là aussi ça dépend des jours. Hier, j’ai découvert le syngonium « panda », juste avant l’alocasia macrorrhiza variegata et demain, qui sait ? Je m’émerveille tous les jours devant de nouvelles variétés grâce à Instagram, ma wishlist me paraît être sans fin !

 

Découvrez son compte instagram : _underthemilkyway
Je remercie Audrey qui me donne toujours des bons conseils !

0 commentaires

Laissez un commentaire