à propos de Noé

Un très heureux hasard au détour d'une serre

La nature est bien faite non ?

Elle fait parfois pousser ses plantes n’importe où et dans des endroits improbables. Et c’est ce qui est arrivé un certain 9 novembre 2018, quand deux mordues de plantes sont tombées par le plus grand des hasards l’une sur l’autre.

A rencontre improbable, lieu (pourtant) symbolique : il fallait que l’aventure commence les mains dans la terre et en pleine quête de la perle rare.

Et c’est ainsi que dans une serre, a germé un projet plutôt fou et unique en Europe : Noé.  

Noé est ainsi né de ce heureux hasard qui fait lui aussi bien les choses, et qui a réuni des années plus tard deux femmes passionnées, Caroline et Béatrice. L’histoire (la vraie et pas celle qui rime avec légende !) raconte que Caroline cherchait une espèce rare (dont on écorche régulièrement le nom latin !) dans une serre, et qu’elle est tombée sur Béatrice, une ancienne camarade de classe.

Qui aurait cru qu’une arche pourrait naître dans une... serre ?

 

Dénicheuses de singularités graphiques

Après avoir travaillé pour des maisons de luxe en tant que DA, Caroline se consacre aujourd'hui à des projets dédiés à la création et à l'artisanat tels que Maison Mère et Maison Crème . De son côté, Béatrice après des années en freelance dans le secteur du luxe également, se tourne aujourd’hui vers la réalisation d’un projet qui allie sa passion et son sens du service.

Si la vie les a entraînées sur des sentiers différents, les deux femmes ont chacune de leur côté cultivé les mêmes passions : l’amour des plantes et le goût des formes graphiques.

C’est ainsi que dans cette serre, elles ont commencé à construire leur arche et l’ont imaginée comme un lieu de vie, de découverte et de partage, dédiée aux plantes rares.

Leur objectif ? Rendre accessible ces plantes exceptionnelles à tous !

 

portrait Caroline pour Noé bouture

 

A plante exceptionnelle, service exceptionnel

Leur arche réunira des plantes rares venues du monde entier que Caroline et Béatrice auront cherchées avec détermination, patience et minutie. Fouiller le web, rapatrier des plantes rares, leur faire passer la quarantaine et les différents contrôles sanitaires, apprendre à connaître leurs besoins pour en prendre soin, relève d’un véritable parcours du combattant. Mais trouver l’introuvable, elles le font depuis des années et elles ont appris à le faire, pour que vous n’ayez plus qu’à vous occuper de trouver une place chez vous pour accueillir votre plante.

Et elles sont les pionnières de ce concept en France. 

Cette chasse au trésor grandeur nature leur permettra ainsi de vous proposer ici des boutures de variétés de plantes rares, en bonne santé, aux formes étonnant(e)s, aux textures singulières et aux motifs graphiques uniques.

Vous adopterez alors chez vous ces boutures réalisées avec amour à partir de la plante mère, que les deux jeunes femmes auront observée et dont elles se seront occupée, afin de s’assurer de sa bonne santé et de vous donner les meilleurs conseils d’entretien.

Qui dit plante exceptionnelle, dit aussi service exceptionnel. Nos boutures voyagerons jusqu’à chez vous via un moyen de transport écologique, précieusement emballées dans des protections 100% recyclables ou biodégradables.

Comme nous nous occupons personnellement de vos futures protégées, nous personnalisons tous nos envois et nos plantes s’accompagnent de remerciements imprimés sur du papier ensemencé. Et puis nous trouvions que l’idée de faire pousser chez vous nos remerciements en utilisant ce papier spécial avait lui aussi quelque chose de magique !

Nous glisserons enfin dans vos commandes un dernier petit cadeau green : des bombes de graines pour vous permettre de végétaliser votre ville, votre jardin ou votre balconnière ou bien une petite bouture :-)

Chez Noé, la forme compte autant que le fond !

 

Collectionner la rareté pour mieux vous la partager

L’idée d’une collection rime avec le mot partage. Mettre à votre portée des boutures d’exception, partager des conseils d’entretien, et se donner des nouvelles de nos plantes, voilà le concept de Noé.

Nous avions envie de vous amener plus loin, aux frontières de la bizarrerie végétale, au-delà des variétés connues qui occupent déjà votre salon. Et de vous inviter à rejoindre notre quête du Graal.

Nous aimons les plantes autant que vous et nous n’avions pas envie de garder ces belles découvertes pour nous.

Car si nous créons les premières boutures, nous espérons que vous prendrez à votre tour le relais. Et que de cette belle plante que nous avons connue si petite et si fragile, vous partagerez avec d’autres de nouvelles boutures.

 

Et ainsi de suite.